Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the border
26 août 2009

Kalalau trek: Jour 4

Il est impossible de faire le tour complet de l'ile de Kauai en voiture. La route s'arrête au Nord à Ha'Ena là où commence la côte Na Pali et le fameux trek Kalalau. Ce trek est l'objet de mes vacances. Il longe la côte Na Pali sur onze miles et aboutit à une plage seulement accessible par ce chemin. Pour pouvoir faire le trek dans sa totalité (22 miles), il faut donc dormir sur la plage.

Comme je vous l'ai déjà expliqué, je n'ai ni le matériel nécessaire pour camper, ni mon homme pour me protéger (parce que BB-Rocky, il est bien gentil, mais on ne peut pas dire qu'il monte la garde). C'est donc sur une seule journée que je vais réaliser une partie du trek.

Étant à une demi heure de route du point de départ du Kalalau trail, je décide de partir à 6h30 pour profiter au maximum de la journée. Il a plu toute la nuit, il fait déjà chaud et l'air est  très humide. En chemin, je vois le soleil se lever et un bel arc en ciel se dessiner en fond de décor

P1020149

Sac au dos, je m'élance dans l'ascension du trek. Le sol est relativement glissant à cause de la pluie nocturne. Je suis seule, seule au bout du bout du monde.

P1020153

Bientôt la côte Na Pali s'offre à moi. A chaque mètre je prends des photos. Tout est beau et selon la position du soleil, les nuances de bleu et de vert varient offrant ainsi un tableau pictural mouvant.

P1020164

Mais voilà, si l'ile de Kauai est si jolie, si verte et si fleurie, c'est parce qu'il pleut souvent.
Après une bonne heure et demie de marche, la pluie arrive. Je me dépêche d'enfiler mon poncho et de protéger mon sac à dos. Mais ce que je redoute surtout, c'est la tenue du sol. La terre devient marécageuse et les cailloux encore plus glissant. Je ne compte même plus le nombre de fois où j'ai failli me retrouver par terre.

Lorsque j'arrive à la première plage du parcours, je suis trempée et le soleil refait son apparition à mon plus grand bonheur.
Si la plage semble idyllique, pas question de s'y baigner. La mer en a englouti plus d'un ici même. Les vagues sont d'une violence incroyable et se retirent à une vitesse laissant penser au cycle d'une machine à laver.

P1020174

A cet endroit, deux possibilités existent. Continuer le trek Kalalau le long de la côte ou opter pour le trek menant à la cascade d'Hanakapi'ai. Sur les conseils de ma voisine de la veille, je m'enfonce dans la jungle vers la cascade. Ce trek est réputé pour être encore plus dur que le Kalalau car il est moins fréquenté, moins entretenu et plus humide. Je confirme tous ces aspects. Il pleut, puis fait soleil, je m'embourbe, enjambe des troncs d'arbre, passe des clairières, grimpe à quatre pattes certains rochers, traverse la rivière à plusieurs reprises de l'eau jusqu'aux cuisses. Je ne vous explique même pas ma tenue à la fin de la journée..

P1020191

Arrive un moment où je me demande si j'ai fais le bon choix en venant par ici ; quand enfin je me fais doubler par deux garçons. Je ne suis plus seule et me sens rassurée. Ils marchent bien plus vite que moi, et après la première rivière à traverser je les perds de vue. Je marche longtemps, hésite parfois sur la direction à prendre et me demande ce que je fais là, toute seule dans cette jungle immense. En tous cas, je ne risque pas de mourir de faim tellement il y a de goyaves par ici. Je ne manque d'ailleurs pas de m'en cueillir une et de me régaler. Après une pause gourmande au milieu de nulle part, j'arrive enfin à la cascade. Et là, c'est l'émerveillement total.

Vous vous demandez peut-être à quoi cela ressemble de faire un trek dans la jungle? Et bien en voici un extrait soft. (cliquez sur le lien pour voir la vidéo)

 http://www.dailymotion.com/user/hellolavachequirit/video/xaa3m4_kalalau-trek_travel

Il est déjà 11h, le temps pour moi de faire le chemin inverse. Sur le retour, je croise de nombreuses personnes. Finalement, les gens se lèvent tard pour faire un trek. Moi au moins, j'étais tranquille et plus à la fraiche.

P1020200

Au croisement des deux treks, je m'aventure un peu sur la poursuite du trek de Kalalau. Le chemin est extrêmement glissant. J'admire les nouveaux paysages sur la côte et fais demi tour un peu plus tard. Sur le retour, je mets trente minutes de moins qu'à l'aller.

P1020205

Après avoir parcouru treize kilomètres de jungle, de montagne et de rivière, j'arrive enfin. Toute fière de moi, je vais me relaxer et détendre tous mes muscles en me baignant enfin sur une plage paradisiaque de la cote Nord.

Je reprends plus tard la voiture en direction de Kapa'a où je passerai la nuit.

Et pour terminer, voici la photo du jour:

P1020185

Publicité
Publicité
Commentaires
O
OX Image en PDF Convertisseur est conçu parfaitement comme l’imprimante virtuelle. Conversion d'Image en PDF est un logiciel polyvalent, qui permet de convertir en documents PDF des images mais aussi de les fusionner et sécuriser. Vous pouvez compresser les images afin de réduire la taile de PDF. Il y a trois styles de compression pour vous choisir. Il peut vous aide à convertir vos photos et vos dessins en PDF et ce qui peut supporter le téléchargement gratuit en ligne.<br /> http://www.oxpdf.fr/image-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/excel-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/chm-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/pdf-creator.html<br /> http://www.oxpdf.fr/tiff-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/word-to-pdf-converter.html
L
Merci pour les remarques. J'en ai profite pour corriger le lien de la vidéo dans le blog. <br /> Pour les questions techniques sur la cascade, je donne ma langue au chat, mais j'espère que la vidéo t'aura plus. <br /> Pour les aventures de BB-Rocky n'ai crainte, elle continuerons au fil des articles. <br /> Je suis heureuse de voir que mon voyage vous donne envie, ça me motive a vous en raconter encore plus et a supporter le poids de l'ordinateur et du chien au cours de mes treks.<br /> Bonne lecture a tous.
D
le bon lien est : http://www.dailymotion.com/user/hellolavachequirit/video/xaa3m4_kalalau-trek_travel
D
Je ne sais pas qui est Chiquita, peut-être une de tes collègues mexicaine, mais la guenon de Tarzan s'appelle Cheetah...<br /> Je regrette vraiment de ne pas avoir pu accepter ton invitation pour faire le "guide d'aveugle", il va falloir que tu arrêtes de mettre des photos tellement je suis dégouté d'être au boulot plutôt que là-bas... Juste 2 petites remarques : le lien vers ta vidéo n'est pas exploitable car il ne doit être utilisable que par toi, DailyMotion dit que je ne suis pas autorisé à la voir. Et je suis surpris de voir que la cascade de BB-Rocky ne coule pas plus alors qu'il pleut souvent, étrange... Y aurait-il trop d'évaporation ?
D
Après avoir suivi passionément quand j'étais petite les malheurs de Sophie et les diverses histoires de Martine, je suis ravie de pouvoir enfin connaître les aventures de BB-Rocky De La Jungle... <br /> BB-Rocky monte aux arbres, <br /> BB-Rocky admire une cascade, <br /> ou comment BB-Rocky reste propre pendant que sa maîtresse traverse des rivières, s'embourbe et escalade des rochers... <br /> En tout cas voilà bien des aventures palpitantes qui donnent très très envie.... Je nous vois déjà traverser une fôret equatoriale avec Max et Bobby qui se termine sur une petite crique deserte où l'on passerai la soirée devant un petit feu de bois à manger quelques gourmandises....
On the border
Publicité
On the border
Archives
Derniers commentaires
Publicité