Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the border
25 août 2009

Aloha a Kauai : Jour 3

Une fois sortie de l'aéroport de Lihue, je passe récupérer ma voiture de location et prends la route pour la côte Est.

kauai_map

Pour ma première nuit sur Kauai, je vais dormir chez l'habitant dans une maison au style indonésien. Mon lit est fait de bambous et les fenêtre sont décoratives, par conséquent elles ne ferment pas. Bienvenue au cœur de la forêt!
Le réveil est vivifiant et se fait au son des oiseaux et des rayons du soleil traversant les feuilles de bananiers et autres plantes tropicales.

P1020086 P1020083 P1020084

Afin de m'échauffer pour mon trek du lendemain, je commence ma journée par une randonnée de 4.2 miles en pleine forêt. A l'entrée, une pancarte m'indique que la chasse est ouverte: aux risques et périls des randonneurs. J'hésite le temps de quelques secondes quand enfin je me décide. Je ne suis pas venue à Hawaii pour rebrousser chemin.

La chaleur est humide et la végétation abondante. Bientôt je surplombe la vallée et admire ces paysages grandioses.

P1020099

Je poursuis mon chemin le long de la rivière Wailua et visite un ancien village indien.

P1020111

Durant mon parcours, je ne manque pas de constater que partout sur l'ile de Kauai, les poules et les coqs sont en liberté. Sur la plage, sur la route, dans l'herbe, ils sont partout. Il paraitrait que l'ouragan Iniki de 1992 aurait dévasté de nombreuses fermes laissant s'échapper tous ces poulets.

P1020150

L'après midi, je remonte la côte vers le nord. Là, je suis confrontée à mes premières difficultés. Il n'y a pas d'hôtel. Moi qui pensais trouver mon logement au jour le jour en fonction de là ou le vent me porte, et bien mauvaise pioche. Kauai n'est pas faite pour les backpackers, sauf si tu dors à la belle étoile sur la plage. Mais comme ce n'est pas mon cas, je galère. Après quelques heures de recherches et de découragements, je finis par trouver un logement à Hanalei, non loin de la plage.

Bien, avant de conclure cet article, je tenais à vous présenter mon compagnon de voyage. Car non, je ne voyage pas seule! Voici BB-Rocky, le petit chien que m'a offert mon chéri à Noël.

P1020090   P1020094

Publicité
Publicité
Commentaires
O
OX Image en PDF Convertisseur est conçu parfaitement comme l’imprimante virtuelle. Conversion d'Image en PDF est un logiciel polyvalent, qui permet de convertir en documents PDF des images mais aussi de les fusionner et sécuriser. Vous pouvez compresser les images afin de réduire la taile de PDF. Il y a trois styles de compression pour vous choisir. Il peut vous aide à convertir vos photos et vos dessins en PDF et ce qui peut supporter le téléchargement gratuit en ligne.<br /> http://www.oxpdf.fr/image-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/excel-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/chm-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/pdf-creator.html<br /> http://www.oxpdf.fr/tiff-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/word-to-pdf-converter.html
M
Bravo pour ton courage ! Partir toute seule à l'aventure : BRAVO ! BRAVO ! BRAVO !<br /> (enfin, ok... presque seule... ;o)<br /> <br /> Les paysages sont magnifiques ! Ca donne envie !! <br /> Continue !! je te suis ! je suis fan !<br /> <br /> Pleins de bizzzz
On the border
Publicité
On the border
Archives
Derniers commentaires
Publicité