Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the border
19 août 2009

Dans deux jours, je serai vraiment a l'autre bout du monde

Et oui, c'est jeudi que je m'envole vers ce paradis. Paradis d'eau turquoise, paradis tropical à la végétation luxuriante, paradis volcanique où l'eau et le feu se rencontre.

C'est en effet comme ça que j'imagine mes vacances, autour de trois atmosphères, autour de trois couleurs. C'est aussi comme ça que j'ai construit mon voyage. Laissez moi vous présenter mon programme.

hawai_map_iles

Étape 1: Oahu
Après un court arrêt à Phoenix, l'avion me déposera dans la capitale de l'archipel: à Honolulu.
Cette île où vit plus de 70% de la population hawaïenne est aussi l'île la plus touristique.
Moi qui aime la nature, l'aventure, et surtout qui n'aime pas faire comme les autres et bien j'ai décidé de snober Oahu en n'y restant que le minimum de temps.

Étape 2: Kauai – sous le symbole du vert
Également appelée l'île jardin, Kauai est la plus veille et la moins peuplée des îles de l'archipel. C'est sur cette ile que des films comme Jurassic Park, Godzilla, 6 jours 7 nuits, Lost, Les aventuriers de l'Arche perdue et récemment A Perfect Getaway (un paradis d'enfer) y ont été tournes. Je pense y rester cinq jours avec au programme: trek dans la jungle, randonnée sur les hauteurs de l'île, exploration du canyon du Pacifique, visite des jardins fruitiers tropicaux, ballade au bord des cascades
.

Étape 3: Big Island – sous le symbole du rouge
Deux fois plus grande que les autres îles de l'archipel réunies, Big Island est avant tout une île volcanique. Elle possède cinq volcans les uns recouvrant les autres dont deux sont particulièrement actifs. Mon objectif sera d'admirer la lave rougeoyante coulant jusqu'à la mer.

Étape 4 : Big Island – sous le symbole du bleu
Après avoir parcouru des kilomètres de forets, gravi les volcans, eu des sensations fortes auprès de la lave, je décide de terminer mon parcours par quelques jours de détente. Longeant la cote nord, d'Est en Ouest, je prévois de me reposer sur des plages de sable blanc et de nager avec les poissons multicolores.

Alors, vous venez avec moi?

Mais voilà, un tel voyage demande nettement plus d'organisation qu'un autre. En dix jours je vais prendre huit avions et louer deux voitures. Reste à voir si je n'ajoute pas une excursion en bateau à la liste... Maintenant que toutes mes réservations sont faites, il va falloir que je fasse attention au timing de jour en jour pour pouvoir en profiter au maximum.

En parlant de timing, dans deux jours, nous aurons douze heures de décalage horaire. Quand il sera déjà 22h chez vous ; il ne sera que 10h « chez moi ».

Pour le climat, et bien figurez-vous que je risque d'avoir froid? Il fait en moyenne en été a Hawaii 7 degrés de moins qu'à El Paso! Si, je vous assure. Selon les études climatiques, la température maximale sur Hawaii est de 31,5 degrés. Ici nous sommes plutôt à 38 degrés avec des températures allant au delà de 40 en juillet. 
Allez, plaignez moi un petit peu...

Publicité
Publicité
Commentaires
O
OX Image en PDF Convertisseur est conçu parfaitement comme l’imprimante virtuelle. Conversion d'Image en PDF est un logiciel polyvalent, qui permet de convertir en documents PDF des images mais aussi de les fusionner et sécuriser. Vous pouvez compresser les images afin de réduire la taile de PDF. Il y a trois styles de compression pour vous choisir. Il peut vous aide à convertir vos photos et vos dessins en PDF et ce qui peut supporter le téléchargement gratuit en ligne.<br /> http://www.oxpdf.fr/image-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/excel-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/chm-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/pdf-creator.html<br /> http://www.oxpdf.fr/tiff-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/word-to-pdf-converter.html
D
Je pars avec toi !!! <br /> <br /> Le programme a l'air assez chargé mais tes vacances promettent d'être fabuleuses..<br /> <br /> Par contre, il faudrait que tu passes me chercher à Lille : un avion ou deux jusque Paris, puis un autre jusque Lille. Ensuite le retour jusque Paris et puis on peut partir ! Vu le nombre de décollage que tu vas faire quelques vols de plus ne devraient pas être un problème ! :D<br /> <br /> En tout cas profites-en bien, je n'ai pas encore vu de photos mais ca fait déjà rêver !<br /> <br /> Bonnes vacances
M
Profite quand même un peu de tes vacances pour farnienter !! ;o)<br /> <br /> Et envoi nous beaucoup de photos paradisiaques !<br /> <br /> ... quand je pense qu'en 10 jours tu vas faire 8 décollages et 8 atterrissages... ou peut-être amerrissages... C'est de la folie ! :D<br /> <br /> Bonnes vacances !
On the border
Publicité
On the border
Archives
Derniers commentaires
Publicité