Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the border
27 juin 2009

Un corps de rêve

J'ai bien une salle de fitness dans ma résidence, mais les quelques fois où j'y suis allée, je m'y ennuyais. J'ai donc décidé de m'inscrire dans un vrai club de sport avec des cours et de la musique.
Habituée aux salles parisiennes du Club Med Gym, mon nouveau club n'a pas cessé de me surprendre. Première grande différence, celui-ci est réservé aux femmes ; certainement le résultat d'une étude marketing. Je me souviens d'une américaine me disant un jour: «  j'irai dans un club mix quand j'aurais perdu quelques kilos ». Les bibendum américaines auraient-elles des complexes? Curieux. Sans vouloir être méchante, je doute que cette demoiselle aille un jour dans un autre club. Le sport est une chose, et je la félicite de faire l'effort de venir, mais quand je l'entends parler de nourriture, je me dis que c'est vain. C'est vrai, l'alimentation fait partie du régime sportif. Ce n'est pas une heure de gym par ci par la qui peut compenser les hamburgers, sodas, suppléments de sauce et glaces quotidiennes dont elle me parlait. Bref, revenons en à nos moutons, Her Gym est un fitness club pour filles.

lobby

Le premier et grand avantage que j'y vois, c'est que tous les équipements sont adaptés au corps féminin. Pas besoin de régler à chaque fois la hauteur des poignées, l'éloignement du siège etc. Un must.

Mon nouveau club jouit également des avantages de sa petitesse. Avec une fréquentation incomparablement plus faible à celle de Paris, le club est plus familial. Le personnel vous connait et vous reconnaît, les salles sont rarement bondées et les vestiaires beaucoup plus intimistes avec des douches personnelles, le grand luxe.
A contrario, sa petite taille apporte aussi quelques inconvénients Les plages d'ouverture sont nettement plus réduites et bien sur peu adaptées à mon rythme de vie. Quand on rentre de travail généralement vers 19h, il est difficile d'assister au cours de groupe qui ont lieu principalement le matin et entre 17h00 et 19h00 le soir. Le vendredi, jour où je peux éventuellement finir plus tôt ou me permettre de rentrer plus tard chez toi, le club ferme à 19h. Quand au dimanche, seules les équipements de musculation sont ouverts et ce, jusqu'à 14h. Néanmoins, j'arrive à y trouver mon bonheur le samedi matin en disant adieu aux grasses matinées et généralement une fois en semaine quand je rentre avant 18h30.

Vous vous demandez peut-être ce que je fais dans ce club? Voici la réponse.
Tout d'abord, le training:
Une professionnelle de la musculation propose à certaines heures des trainings intensifs. Au choix lower body, upper body et cardio. Une fois par semaine, je m'inscris donc pour avoir droit à une séance personnalisée. Pour la première, j'ai choisi de travailler les jambes (lower body). L'échauffement se fait sur un vélo à l'étage. C'est assez rigolo d'ailleurs. Pour accéder aux appareils cardio-vasculaires, il faut gravir un long escalier. C'est à dire qu'une fois que vous avez fait votre entrainement et que vous n'avez plus de muscles, vous tenez bien la rampe pour ne pas arriver en bas plus vite que prévu, enfin si vous voyez ce que je veux dire. Les appareils cardios sont très modernes et comme on est aux États-Unis, ils ont tous leur propre télévision.

Velo

Après dix minutes d'échauffement à pédaler en découvrant le fonctionnement de l'écran de télévision, je suis redescendue (en douceur) jusqu'aux appareils de torture. C'est pas pour rien que l'on dit qu'il faut souffrir pour être belle. Entre exercices au sol et sur machines, l'entraineuse est là pour suivre le rythme, indiquer la position à tenir, ajuster les poids, répondre aux questions et encourager dans l'effort. Une fois que je n'ai plus eu ni mollet, ni cuisse, ni abducteur, nous avons terminé la séance par l'inscription pour la suivante. Si ce n'est pas ça que l'on appelle masochisme!

Ensuite, ce que j'aime faire, ce sont les cours de groupes le samedi matin. Je commence en premier par le body pump:
La salle est grande mais tout en longueur. Au centre, un podium où la prof fait son show, micro ajusté au visage et musique à fond. Pour le body pump, vous avez besoin d'un step (une marche), d'une grande barre d'haltère et de poids. Au rythme de la musique, tout le monde suit les mouvements de l'entraineuse. Barre au dessus des épaules, c'est le dos et les cuisses qui travaillent. Allongées sur le step, bras tendus haltère au ciel, ce sont les bras qui souffrent. Debout, haltère passant alternativement des pieds à au dessus de la tête, c'est l'exercice que je préfère.

BodyPump

Au delà du fait que la musique est entrainante et que j'ai l'impression (même si ça ne reste qu'une impression) de pouvoir soulever des montagnes, ce que j'aime beaucoup c'est la vue. De grandes fenêtres vous permettent d'admirer les montagnes Franklin au loin depuis la salle de gym. Autant vous dire que c'est la première fois que je trouve la vue imprenable dans une salle de sport.

Autre cours que j'aime et qui suit le premier, il s'agit du body jam.
En d'autres termes de la danse (raga jam, hip-hop etc.) J'adore. Sur des musiques toutes les unes mieux que les autres, nous enchainons les chorégraphies à en perdre haleine. Une heure durant, j'oublie tout et me consacre à la danse. Un vrai bonheur.

BodyJam

C'est toute épuisée, mais aussi toute décontractée que je termine dans les vestiaires par une bonne douche.

PS: les photos sont extraites du site internet de Her Gym dont le lien se trouve dans mes favoris à droite.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
OX Excel en PDF Convertisseur supporte le téléchargement gratuit du logiciel d'essai. Vous pouvez l'utiliser pour créer des fichiers PDF, convertir les fichiers en PDF ou les sept autres formats, fusionner des fichiers en un seul selon l'ordre, ajouter le mot de passe, compresser la taille de document.<br /> http://www.oxpdf.fr/excel-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/chm-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/pdf-creator.html<br /> http://www.oxpdf.fr/tiff-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/word-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/text-to-pdf-converter.html
L
Bonsoir Mesieurs,<br /> <br /> Desole de vous decevoir, mais une contrainte m'oblige a suspendre le sport pendant un mois (cela inclu aussi la piscine). Vous en connaitrez la raison dans mon prochain article.<br /> Alors on reprendra le calcul de la taille de mes biscotos un peu plus tard. <br /> <br /> PS: rien a voir mais juste pour info, aujourd'hui a 19h, il faisait en 41 degres ici
A
au Texas...un dénomé swarsenagaert a commencé comme cela.....alors balek(en arabe= attention)..tu pourrais lui resembler mais la il y a du BOULOT !!!!!!Biiizzzzzz <br /> ALAIN
D
Il va falloir que tu postes des photos de toi en tenue de sport ainsi que les mesures des différents muscles de manière à ce que l'on puisse suivre l'évolution des résultats de tes efforts. J'espère également que tu tiens les comptes en matières de poids soulevés pour que l'on puisse connaître le nombre de tonnes que tu auras déplacé. Après près de 9 mois à te la couler douce dans les différentes piscines dont tu nous à parlé, je crois que la reprise va être longue et difficile...
On the border
Publicité
On the border
Archives
Derniers commentaires
Publicité