Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the border
23 octobre 2008

Bon appétit

Quitte à être aux Etats-Unis, j’ai décidé de me faire une soirée typique, style série américaine! Je ne sais pas si c’est réellement typique ou juste caricatural, mais à en croire ce que je vois ici jusqu’à présent, je ne dois pas être loin de la vérité quand même.

Je vous laisse juste imaginer quelques secondes à quoi a bien pu ressembler ma soirée. Replongez-vous dans les séries de vos jeunesses: Happy days, Beverly Hills, Madame est servie, Friends. Do you remember ? So let’s go.

Il était 7:30pm lorsque la faim commença à me tenailler. J’ai d’abord allumé la télévision pour me mettre dans l’ambiance. L’appétit grandissant, je me suis dirigée dans la cuisine pour y allumer mon four. Et devinez ce que j’ai mis dedans… le repas préféré de mon grand frère. Traduction pour ceux qui ne le sauraient pas encore : une pizza. Mais attention, pas n’importe quelle pizza. THE pizza américaine ! Oui, celle que l’on voit uniquement dans les séries et que l’on n’arrive pas à refaire à la maison. Ca vous met l’eau à la bouche, non ? J’ai choisi une pizza aux 5 fromages (oui, j’ai bien dit 5 fromages, ça rigole pas ici). Apres 15 minutes d’attente, la belle avait dorée et parfumée ma cuisine. Humm quelle était belle ma pizza américaine. A l’aide du rouleau spécial pizza, j’ai réalisé quelques parts triangulaires dans cette pâte moelleuse et fumante. Je me suis ensuite dirigée dans le salon avec mon assiette et mon verre de jus d’orange. Ok, ok, j’aurais du avoir du coca pour être fidèle à la caricature. Mais, le jus d’orange, ya pas à dire, c’est meilleur. J’ai alors mis mon petit popotin dans le gros fauteuil du salon. J’ai attrapé de mes petits doigts fins une grosse part de pizza américaine aux 5 fromages. Et oui, c’est vrai, ca marche. Je vous assure que ma pizza elle dégoulinait de fromage comme dans les séries. Humm le ré-ga-le.

Tout en dégustant mon met si finement et délicatement préparé, j’ai regardé un épisode de Docteur House. Comme toujours, l’épisode était génial. Bon bien sûr, il était en anglais. Du coup j’ai pas compris tous les jeux de mots et l’humour satirique de Hugh Laurie.
Petit aparté pour les fans comme moi, j’ai trouvé un site sur internet où l’on peut regarder tous les épisodes complets. Ils sont en VO, mais vous y trouverez certainement des épisodes non encore diffusés en France. Alors pour les intéressés voici le lien.
http://video.tvguide.com/default.aspx?primary=shows&show=House&source=tvgrid

Un épisode dure en moyenne 40 minutes. Pas là ! Toutes les 10 minutes à peu prés, il y a une coupure publicitaire. Je me suis amusée à les compter. Il y en a eu 5 dans un seul et même épisode, la première ayant eu lieu juste après le générique. Est-ce que les pubs sont les mêmes qu’en France ? Non, pas du tout. Certaines me choquent même. La majorité d’entre elles tournent autour de la nourriture. D’un côté, il y a celles pour résoudre vos problèmes d’obésité : faites vous poser un anneau gastrique, suivez le programme minceur de Mme xy etc. De l’autre, il y a les spots incitatifs à la consommation alimentaire : pizza, hamburger, pancake etc. Ma préférée ? On y voit un enfant, tout seul, dans la cuisine devant son assiette de légumes. Le pauvre, sa maman l’oblige à manger des aliments sains et équilibrés ! Ah vous aussi, on vous l’a fait le coup des épinards quand vous étiez petit, vous compatissez ? Et bien juste après, on voit un autre enfant, mais cette fois ci dans une soi-disant « bonne » famille. Il a de la chance lui, sa maman lui donne des chicken nuggets ! Franchement, c’est pas choquant ça ?

J’en reviens à mon repas. Une fois ma pizza terminée, je ne me suis pas arrêtée là. Je suis allée jusqu’au bout de la caricature. J’ai donc attrapé mon grand pot de glace Ben & Jerry’s à la pâte de cookie. Humm, le top. Avec ma grande cuillère, j’ai mangé directement dans le pot, comme à la télévision. Ah ne soyez pas dégoutés, de toute façon, le pot, il est juste pour moi…!

Alors, ça vous tente un petit dîner gastronomique made in US?

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Si vous avez des besoins, peut-être OX PDF Créateur vous aide pour finir. OX PDF Créateur, imprimante virtuelle, est un logiciel libre qui permet de convertir en PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer sous Windows, supportant le téléchargement gratuitement. <br /> http://www.oxpdf.fr/pdf-creator.html<br /> http://www.oxpdf.fr/word-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/chm-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/text-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/powerpoint-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/excel-to-pdf-converter.html
S
C'est marrant, parce que j'ai fait la même expérience!<br /> <br /> Je me suis mise devant la télé, avec une bière (50cl évidemment), une Bockwurst, un brötchen et de la moutarde.<br /> Une vraie allemande! Enfin...le temps d'un épisode:-)!
M
Regarder la télé aux US donne des indigestions ! Il y a tellement de fromage et de graisse qui transpirent dans leurs pub, que ça écoeure plus qu'autre chose !!!<br /> <br /> ... Mais les Etats Unis, c'est beau quand même ! et les piscines dans les résidences compensent ! ;o)
On the border
Publicité
On the border
Archives
Derniers commentaires
Publicité