Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the border
19 octobre 2008

El Paso, nous y voilà!

Cela fait maintenant trois semaines que je vis aux Etats-Unis. Il est grand temps que je vous en dise un peu plus long sur El Paso. Avec plus de 700 000 habitants, El Paso est la sixième ville du Texas en importance. Géographiquement située à la frontière de trois Etats que sont le Texas, le Nouveau Mexique et le Chihuahua, la ville est divisée en deux par les montagnes Franklin.

Carte_El_Paso

Le climat est très agréable. Bien que situé à 1140 mètres d’altitude, nous sommes ici encore dans le désert du Chihuahua Autant vous dire que je me régale de soleil. Alors que l'automne a commencé avec le mois d'octobre, il fait toujours un temps d’été européen. Certes, les matinées et les soirées sont fraîches avec 56 Fh (12-15 degrés), mais la température atteint facilement les 86Fh en journée (soit 30 degrés). Au moment où je vous écris, le ciel est bleu, sans un nuage et il fait environ 28° (comme hier d’ailleurs, et comme avant-hier aussi et… bon j’arrête, vous avez compris, c’est génial). Petite anecdote quand même sur le soleil. Il m’arrive de le maudire. Eh ben si, qui l'eut cru? Le matin (vers 7h10) et le soir (vers 18h30), le soleil ici ressemble à un gros ballon rond orange flamboyant. Et cette masse de feu que j'aurais tant admiré sur le reflet des vagues, dans les bras de mon chéri, un soir d'été, je la maudis lorsqu’elle m’aveugle au volant de ma Pontiac. Imaginez-vous à l’approche de votre sortie d’autoroute, cet énorme soleil juste en face de vous, au milieu de la voie, à hauteur des panneaux de signalisation. Impossible de voir quoi que ce soit. C’est du vécu ça les amis. Conséquence, j’ai pas pris la bonne sortie. Alors le soleil OUI, mais pas en bagnole…

E_0_014 E_00_034 E_00_019

Il faut également savoir qu’El Paso est très loin de l’océan, aussi bien Pacifique qu’Atlantique. L’air est donc très sec. Aujourd’hui par exemple, il n’y a que 20% d'humidité dans l’air alors que vous avez respectivement des taux de 79% et 93% sur l’Ile de Margarita et en Normandie. Du coup, la végétation n’est pas la même.

E_0000_011 E_0000_001 E_0000_012

D’ailleurs, de la verdure, autant vous dire qu’il n’y en a pas beaucoup. Certes, la ville a une jolie couleur ocre, mais moi qui adore la jungle, je sens que les plantes vertes vont vite me manquer. En attendant, je profite de ces nouveaux paysages qui ont quand même quelque chose d’extraordinaire. Quel spectacle magnifique le matin lorsque le soleil illumine de mille feux the Franklins Mountains. La photo ci-dessous n’illustre pas entièrement mes propos, mais il est extrêmement difficile de prendre de jolies photos à El Paso et encore moins en conduisant.

E_0000_006 E_0000_009

Et puis, si la ville est entourée de montagnes, elle est aussi extrêmement plate. Cela donne une sensation vertigineuse, notamment la nuit, quand vous roulez sur l'autoroute. En venant de l'aéroport, on est légèrement en hauteur et l'on voit à 180 degrés cette étendue plate, cette ville scintillante. On se croirait à noël, tellement il y a de loupiottes partout. Ce sont les voitures dont le flux est incessant ainsi que les spots publicitaires de ces magasins et fastfood ornant chaque côté des routes. Enfin, si les touristes s’empressent d’aller admirer notre Tour Eiffel qui clignote à partir de 22h00, ici, je peux voir la plus grande étoile lumineuse du monde. Construite en 1940 sur un flan des Montagnes Franklin par El Paso Electric Company, elle mesure 144 mètres de longueur et 85 de profondeur. C'est assez impressionnant il faut le dire.

El_Paso_Star

Voila pour un premier petit aperçu de la ville.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Si vous avez des besoins, peut-être OX PDF Créateur vous aide pour finir. OX PDF Créateur, imprimante virtuelle, est un logiciel libre qui permet de convertir en PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer sous Windows, supportant le téléchargement gratuitement. <br /> http://www.oxpdf.fr/pdf-creator.html<br /> http://www.oxpdf.fr/word-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/chm-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/text-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/powerpoint-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/excel-to-pdf-converter.html
On the border
Publicité
On the border
Archives
Derniers commentaires
Publicité