Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
On the border
12 octobre 2008

La petite maison dans … la grande ville

Je crois que le terme "petit" ne fait pas partie du vocabulaire américain. Ici, tout est grand et gros. Que ce soit les maisons, les voitures, les routes, les hamburgers, les gens… La preuve avec mon "petit" appartement temporaire : Il fait 780 Sq.Ft, soit plus de 70 m². Je suis loin de mon 31m² parisien!
L'appart est bien agencé. Un peu sombre, mais ici c'est normal, on se protège du soleil. Je vous propose de faire la visite avec moi.
Tout d'abord, je suis à l'étage, j'ai donc un petit balcon, cool non? Voici donc mon grand salon avec son grand fauteuil.

E_000_006

Derrière, la cuisine américaine avec son grand frigo et, caché dans le grand placard, la grande machine à laver et le grand sèche linge.

E_0_001

Les portes aussi sont hors normes ici, elles sont tellement larges. Et puis j'ai deux grandes chambres. Une seule m'aurait suffit, mais bon les apparts sont ainsi construits. Et la, dans ma chambre, et ce message s'adresse aux femmes (parce que les garçons, ils peuvent pas comprendre) j'ai un GRAND dressing. Une pièce exprès juste pour tous mes vêtements et mes chaussures. Siiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii. Le rêve!

E_000_003 E_000_002

Enfin, bien sûr, une salle de bain avec plein de placards et une grand baignoire. Et non les garçons, je n'ai pas de photo de cette pièce…. Par contre, vous aimez mes anecdotes? Alors en voici une autre :
Première douche et premières interrogations. Ici, tout est à l'envers de chez nous. D'abord, j'ai pas trop le choix, je tourne l'unique bouton que je trouve. Première observation: l'eau sort par le robinet. Classique. Première curiosité, pour avoir de l'eau froide, il faut d'abord passer par l'eau chaude, le robinet ne va que dans un sens.

E_000_005

Bon c'est bien tout ça, mais comment je fais pour que l'eau sorte par en haut? Sur le robinet, une sorte de bouton qui se soulève. Chez nous, ça sert à ouvrir et à boucher la baignoire. Et bien ici…non. Je tire sur la bobinette et lan, je me prends une de ses douches froides sur la tête. Je vous assure, ça réveille ! Maintenant, le matin, comme la pomme de douche n'est pas amovible, je fais un coller serrer contre le mur en attendant que l'eau se réchauffe. Bah oui, que voulez-vous, je ne suis pas comme mon chéri, les douches glacées je n’y suis pas habituées et honnêtement je n'aime pas.

Passons aux "communities". C'est-à-dire la piscine et le club de sport. Pour l'instant je n'ai testé que la baignade. Hummmmmmm. Mais dites-moi, que faisiez-vous vendredi 10 octobre 2008 à 16h30 ? Alors ? Et bien moi, je faisais ça :

Piscine

Quel délice de se prélasser dans cette eau bleue en plein soleil avec vue sur les Montagnes Franklin. Il ne me manquait que deux choses: mon chéri bien évidemment et une pina colada. Vivement demain que j'y retourne.
Je ne m’étendrais pas sur la salle de sport, car je n’ai pas encore eu l’occasion de l’utiliser. Voilà, à voir par la suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Si vous avez des besoins, peut-être OX PDF Créateur vous aide pour finir. OX PDF Créateur, imprimante virtuelle, est un logiciel libre qui permet de convertir en PDF à partir de n'importe quelle application capable d'imprimer sous Windows, supportant le téléchargement gratuitement. <br /> http://www.oxpdf.fr/pdf-creator.html<br /> http://www.oxpdf.fr/word-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/chm-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/text-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/powerpoint-to-pdf-converter.html<br /> http://www.oxpdf.fr/excel-to-pdf-converter.html
D
Merci de mettre une vidéo de la douche froide, de manière à ce que l'on comprenne bien de quoi il s'agit... ;oP
On the border
Publicité
On the border
Archives
Derniers commentaires
Publicité